notre Charte

VETOFOCUS illustre les troubles et les maladies des ruminants. Les illustrations sont commentées par leurs auteurs et parfois analysées par des "experts". L'accès à ce site est donc exclusivement réservé aux vétérinaires et aux étudiants des écoles et facultés vétérinaires. 
Je m'engage donc à ne communiquer mon code d'accès à aucun tiers. 

VETOFOCUS n'est pas responsable des titres, diagnostics et commentaires des photos et des cas cliniques.
Les auteurs s'engagent à commenter avec probité leurs contributions. 
Je ne peux reprocher à VETOFOCUS de m'avoir conduit à une erreur de diagnostic. Nous engageons les membres de VETOFOCUS à nous contacter s'ils découvrent un commentaire ou un diagnostic qui ne serait pas conforme aux données actuelles de la science.

VETOFOCUS est un site dans lequel des professionnels travaillant dans plusieurs contrées du monde échangent leur savoir et savoir-faire. Ils sont généralistes ou spécialistes, juniors ou seniors. 
Je m'engage à m'abstenir de tout commentaire désobligeant en respectant les règles de confraternité. 

Je m'engage à respecter les règles déontologiques édictées par mes instances professionnelles - en France, celles du Conseil de l'Ordre des Vétérinaires. Si je suis étudiant, je ferai valider ma contribution par un enseignant ou un vétérinaire supervisant ce cas avant sa parution sur le site. 

De préférence, je ne cite pas de noms commerciaux de médicaments mais j'utilise plutôt ceux des molécules concernées. 

Respectant la condition et le bien-être animal, je n'apporterai pas de contributions non-conformes à cette éthique. 

Les miniatures des photos déposées sur le site appartiennent à leurs auteurs qui autorisent leur diffusion par VETOFOCUS et leur usage par les confrères dans le cadre strict de leur exercice professionnel ou pédagogique.
Dans ce cadre, je m'engage à systématiquement citer l'auteur et à demander à VETOFOCUS une autorisation préalable.
VETOFOCUS n'autorise pas l'utilisation des photos, textes et films mis en ligne, pour les mettre en ligne sur un autre site ou à des fins de publication, sans son accord préalable et celle de l'auteur qui en reste le propriétaire.
VETOFOCUS pourra le cas échéant se substituer à l'auteur pour demander réparation d'une utilisation non autorisée préalablement. 
En cas d'accord d'autorisation par l'auteur, merci par avance d'en avertir les administrateurs de VETOFOCUS à [email protected] 

Enfin, concernant les rubriques DEMANDES D'AVIS, les administrateurs du site se réservent le droit de supprimer un commentaire mis en ligne s'il n'apporte rien de plus que ce qui a été dit précédemment ou leur semble erroné.